10 ans
 

Le MoDem a 10 ans !

Le congrès fondateur du Mouvement Démocrate s’est tenu à Villepinte le 1er décembre 2007. Dix ans après, le MoDem constitue le second pilier de la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron.

Deux ministres travaillent au gouvernement d’Edouard Philippe : Jacqueline Gourault (Intérieur) et Géneviève Darrieussecq (Armées).
A l’assemblée nationale, le groupe MoDem et apparentés est constitué de 49 députés.  Les six sénateurs membres du MoDem siègent au sein du groupe groupe de l’Union des démocrates et indépendants – Union centriste du sénat.  Deux députés européens représentent le MoDem au parlement européen.

On compte aussi un grand nombre de conseillers municipaux, d’adjoints et de maires, des conseillers communautaires, 51 conseillers régionaux, 48 conseillers départementaux, et un président de Conseil Départemental : Jean-Jacques Lasserre (Pyrénées-Atlantiques).

En Creuse, le Mouvement Démocrate est présent depuis 2009 et représenté directement ou indirectement aux scrutins creusois. Suite aux élections internes locales de novembre 2017, Eric Daubechies a été élu président à l’unanimité pour un nouveau mandat de 3 ans. Le Conseil départemental nouvellement élu comprend en outre : Claire Paties, Mathieu Charvillat (Porte Parole), et Elsa Castano (Jeune démocrate et Trésorière). Claire Paties a de plus été élue au Conseil National pour représenter les adhérents. Les élections internes se termineront lors du Congrès national, les 16 et 17 décembre prochain, avec l’élection du Président national.

Premier axe de travail de la mandature (2017/2020) : l’élaboration de propositions concernant l’éducation, la culture et les connaissances pour le prochain congrès national et le recueil d’idées pour le développement de la Creuse et les territoires ruraux. Vous souhaitez participer ? Vous pouvez le faire sur internet : Des idées pour la Creuse… ou en nous contactant : modem23@orange.fr

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire