jbm
 

Jean-Baptiste MOREAU candidat de la République en Marche

Suite à l’élection de notre nouveau Président, Emmanuel MACRON, les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin 2017 afin de renouveler l’Assemblée Nationale. En Creuse, 14 candidats sont en présence pour le premier tour. Jean-Baptiste MOREAU a été investit par Emmanuel MACRON sur cette circonscription unique de la Creuse, sous l’étiquette « La République en Marche ! »afin de placer la ruralité et la société civile au cœur de l’assemblée nationale.

Jean-Baptiste MOREAU est agriculteur dans l’ouest de la creuse sur la commune d’Aulon sur l’exploitation familiale. Il sélectionne des Limousines sur une exploitation de 180 hectares, avec un salarié. Originaire de la Creuse, il est marié et père d’une fille de 4 ans.

Après sa scolarité en Creuse, il fait une école d’ingénieur agronome à Clermont-Ferrand, puis a vécu différentes expériences professionnelles à Limoges, en Côte d’or, en Charente Maritime et à l’international, notamment au Brésil et au Maroc, avant de revenir en Creuse où il reprend l’exploitation familiale. Il est élu à l’unanimité en 2012, à la présidence de la CELMAR, sa coopérative d’éleveurs. Elle regroupe 800 éleveurs, avec 45 000 vaches sur la Creuse et les départements limitrophes. Il reprend l’abattoir de Montmorillon qui était une société d’économie mixte en dépôt de bilan. Après plusieurs années difficiles la CELMAR a pu revenir à l’équilibre et se remettre à embaucher.

Macron et Moreau

Les engagements de Jean-Baptiste MOREAU :

« Député, je veillerai à la mise en place du programme d’Emmanuel Macron, dans l’intérêt de la Creuse. 

  • Je m’engage à améliorer les accès de la Creuse : le rail, la route et surtout le haut débit fixe et mobile, pour favoriser la priorité qu’est le développement économique.
  • Je m’engage à favoriser l’émancipation par le travail grâce à la formation aux métiers d’avenir, à une juste rémunération pour tous.
  • Je m’engage à garantir l’accès aux services publics pour tous, et tout particulièrement de santé.
  • Faire émerger de nouveaux modèles de croissance fera partie de mes priorités : transition énergétique avec l’isolation des bâtiments, simplification des procédures, ouverture à l’agro-écologie et la révolution numérique. »

Jean-Baptiste MOREAU a choisit Vincent TURPINAT pour suppléant.

Eric DAUBECHIES, Président du Mouvement Démocrate en Creuse,  soutien cette candidature et a accepté d’être le mandataire financier de Jean-Baptiste MOREAU pour cette campagne législative. Afin de donner à notre Président une majorité large qui permette le renouveau démocratique et la moralisation de la vie publique, l’emploi et la sécurité, l’éducation et la culture, mais aussi la transition énergétique et le développement durable, les 11 et 18 juin, votons pour Jean-Baptiste MOREAU.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire