minipodc
 

« Primaire ouverte » de la Droite et du Centre en Creuse

L’élection  « Primaire ouverte » de la Droite et du Centre aura lieu les dimanches 20 et 27 novembre 2016 de 8h à 19h. Le premier tour de scrutin, le 20 novembre, détermine les deux finalistes qui concourent ensuite le 27 novembre. Le vainqueur sera soutenu par les autres candidats pour l’élection présidentielle de 2017.

Quels sont les candidats ?
Ils sont au nombre de sept : M. Nicolas SARKOZY ; M. François FILLON ; Mme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET ; M. Alain JUPPÉ ; M. Jean-François COPÉ ; M. Bruno LE MAIRE ; M. Jean-Frédéric POISSON.

Qui peut voter ?
Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis. Pour voter, il suffit :
– D’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 (ou d’avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017) et de justifier de son identité par une pièce d’identité,
– De verser 2€ en espèces par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation,
– De s’engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »
– De signer la liste d’émargement.

Où voter ?
Quinze bureaux de vote sont mis en place en Creuse, en fonction de l’adresse d’un électeur, un bureau de vote lui est attribué :
Guéret ; Le Grand Bourg ; Cressat ; Mortroux ; Boussac (salle des fêtes) ; Gouzon (salle des fêtes) ; Felletin ; La Souterraine ; Boussac ; Saint-Pierre-Cherignat ; Dun-le-Pastel. Les bureaux de vote se trouvent tous en mairie, sauf indications.
Pour trouver votre bureau de vote : http://www.primaire2016.org/ou-voter/

Emplacement des bureaux de vote en Creuse : Emplacement des bureaux de vote en Creuse

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire