lecentre
 

Démocrates, dimanche nous irons voter, mais pas pour une liste de fausse union départementale de la Droite et du Centre.

En Creuse, comme dans d’autres départements (1) de la future grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, les responsables, les adhérents, les sympathisants et les électeurs du Mouvement Démocrate et parfois de l’UDI (2) iront voter, comme moi dimanche, mais pas pour les listes se réclamant d’union de la Droite et du Centre dans leur département.

Le premier tour de cette élection ne va élire personne, simplement juger les forces en présence. C’est aussi pour nous l’occasion de révéler aux électeurs l’escroquerie départementale, et notre volonté légitime d’un accord, pas à tout prix, pas à n’importe quel prix.

Les dramatiques événements que notre pays vient de vivre nous ont confortés dans notre volonté d’union. Nous, démocrates creusois, souhaitons cette voie du rassemblement avec toutes celles et tous ceux, dépassant les clivages habituels, qui veulent que notre pays retrouve ses capacités financières d’investissement pour l’avenir, et son pouvoir économique de fonctionnement sans aliéner les ressources des jeunes générations.

Sous l’affichage d’un accord régional, en Creuse, Les Républicains se revendiquent du rassemblement de la droite et du centre. La posture ne correspond aucunement à la réalité. Nous dénonçons la volonté de LR 23 à ne pas nous associer, ni à la constitution des listes, ni à aucune démarche de travail ou de concertation programmatique.

Démocrates, nous irons voter dimanche. Nous iront voter pour notre liberté, pas pour une aliénation subie. Nous prendrons notre décision de second tour la semaine prochaine en fonction de l’ouverture affichée : le Centre n’a pas à être, ni un supplétif, ni une caution morale, encore moins un alibi…

Eric Daubechies

Président de la Fédération du MoDem de la Creuse

(1) Corrèze, Dordogne, Lot et Garonne, Vienne…

(2) Creuse

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

Corrèze : l’artile de Jean-Claude DESCHAMPS? Président du MoDem19 http://modem19.lesdemocrates.fr/2015/11/13/elections-regionales/

Par Eric DAUBECHIES, le 2 décembre, 2015