Hôtel Matignon
 

Communiqué suite à la démission du gouvernement Valls 1

Communiqué du lundi 25 août 2014

« Nous accueillons avec une surprise très relative la démission du Gouvernement Valls qui intervient comme la réponse ferme et autoritaire faite aux frondeurs, particulièrement Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.

Cette démission témoigne de la rupture idéologique qui frappe la majorité, entre les tenants d’une ligne dite sociale démocrate, et les tenants d’une ligne socialiste plus traditionnelle, plus proche de l’extrême gauche.

Aujourd’hui, la majorité n’est plus sincère, elle n’est plus unie ; la Gauche est fracturée, et ne semble plus en mesure de gouverner de façon cohérente. Nous nous trouvons dans une vraie crise de régime qui nous prouve à quel point nos institutions sont à bout de souffle.

Le pays se trouve, plus que jamais, à un moment charnière de son histoire ; la dissolution de l’Assemblée Nationale nous paraît à envisager sérieusement, pour rendre au peuple son droit de juger de l’action du Gouvernement qui ne paraît pas en mesure de sortir notre pays de la Crise dans laquelle il s’enlise : le chômage progresse, la croissance est nulle, la dette ne se résorbe pas, autant d’objectifs que s’était fixé François Hollande.

De même titre que nous avons besoin d’une nécessaire réforme constitutionnelle pour doter notre pays, depuis trop longtemps figé dans le marbre d’institutions dépassées, d’un régime plus juste, plus représentatif, moins dispendieux et plus efficient, socle indispensable pour apporter à la France le réformisme et le progressisme dont elle a tant besoin. »

Mathieu CHARVILLAT, Porte parole du MoDem 23

 

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

De tout coeur avec vous pour ce commentaire

Josette lemarquand Conseiller National Tours 37

Par lemarquand, le 27 août, 2014