Les européens
 

Visite en Creuse de Sophie Auconie, Députée européenne

Sophie Auconie, Député européenne sortante de la circonscription Massif Central- Centre et candidate pour un second mandat, est venue à la rencontre des creusois avec Nadine Rivet, candidate sur la même liste, pour délivrer le message de l’UDI et du MoDem (Les Européens).

Accompagnée de Didier Jolivet, Président de l’UDI 23 et d’Eric Daubechies, Président du MoDem creusois, Sophie Auconie est allée à la rencontre des éleveurs dans la matinée : visite de la ferme des trois petits cochons à la Chapelle-Taillefer, puis visite d’une stabulation bovine équipée de panneaux photovoltaïques à Janaillat.

Sophie Auconie, membre de la commission de l’environnement, de la santé publique  et de la sécurité alimentaire au parlement européen, est très investie dans l’agriculture. Ardent défenseur de la PAC, qu’elle voudrait forte et ambitieuse pour les agriculteurs, elle souhaite que les agriculteurs bénéficient de tous les leviers d’aides européennes.

Une table ronde avec les représentants des entreprises dans l’après-midi et une rencontre avec des élus locaux ont permis de passer en revue les différentes aides européennes à destination des entreprises et des collectivités.

Tout au long de cette journée, Sophie Auconie a répété que «  l’Europe n’est pas une option, mais une nécessité vitale. Le XXIe siècle est le siècle des continents. La France toute seule serait un simple confetti. Il faut s’unir pour peser sur les autres continents. »

Il faut une Europe forte, dans laquelle nos représentants français doivent être les moteurs. Nous devons envoyer les meilleurs représentants, actifs et assidus, pour défendre nos intérêts. L’Europe doit être plus efficace : nous apporter plus d’emplois par ses aides structurelles, plus de protection par une convergence fiscale et sociale, et plus de démocratie dans son fonctionnement avec notamment l’élection d’un président de l’Union Européenne au suffrage universel direct.

Eric Daubechies

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire