aitachoco
 

Patrick AÏTA Candidat « Le Centre pour la France » en Creuse

Les instances nationales du Mouvement Démocrate ont accordé l’investiture à Patrick AÏTA pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 sur la liste « Le Centre pour la France ». Le bureau départemental du MoDem de la Creuse se réjouit de ce choix qui va permettre d’engager la réunion des sensibilités centristes à l’occasion de cette élection . Le Docteur AÏTA n’est en effet pas adhérent du MoDem de la Creuse, mais une personnalité de la société civile qui fût par le passé Président de l’UDF en Creuse. Eric DAUBECHIES, Président du MoDem de la Creuse a accepté d’être son suppléant et lui accorde tout son soutien pour « rassembler, agir pour la Creuse »

« Le Centre pour la France »

Les candidats du « Centre pour la France » sont issus de la société civile ou adhérents à un des courants du Centre. Ces candidats ont vocation à se regrouper en « une force libre et indépendante ». Nous avons besoin de plus d’unité et de moins de divisions. Il faut faire reculer le sectarisme, tous les sectarismes, dans notre pays.

La force qui fait reculer les sectaires, c’est le centre. Nos valeurs humanistes, républicaines et européennes tirent leur richesse de la diversification de la pensée et de la réflexion, ainsi que du débat non-partisan.

Il faut au parlement une force centrale et libre, qui sache défendre ses valeurs et ses idées et qui refuse toute opposition systématique. Les élus du « Centre pour la France » voteront OUI quand les projets gouvernementaux iront dans le bon sens et NON quand ils seront contraires à nos principes, voir à risque pour le pays.

L’intervention de François Bayrou en vidéo : « Le Centre pour la France »: des femmes et des hommes, non pas d’un camps, mais d’un pays et d’un peuple.

Patrick AÏTA

Né à Saint Quentin, il est âgé de 64 ans, est marié et à 3 enfants. Docteur en médecine, il est installé à Saint Georges la Pouge depuis 35 ans et préside la Clinique de la Croix Blanche
Moutier Rozeille.  Il est aussi Président de l’association « Les enfants Clown de Saint Georges » avec pour projet la construction d’une structure d’accueil de jour pour enfants polyhandicapés. Il a été Président de Creuse Environnement.

Politiquement, il est élu et constamment réélu depuis 1980 et Maire depuis 1995. Cet ancien Président de l’UDF en Creuse a aussi été délégué régional et national de l’UDF.
Ancien candidat aux élections régionales et cantonales, c’est sa première candidature aux élections législatives.

La première intervention de Patrick AÏTA sur France Bleu Creuse

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire