procuration
 

Votez pour François Bayrou même si vous ne pouvez le faire ces jours là !

Si vous ne pouvez physiquement voter le 22 avril ou le 6 mai 2012, pensez dès maintenant à faire établir une procuration.

L’établissement de la procuration s’effectue au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail, auprès des autorités consulaires. Cette démarche consiste à remplir un formulaire :
–           en justifiant de votre identité avec votre carte d’identité, passeport, permis de conduire… ,
–           en précisant les informations sur votre mandataire (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance).
Ce formulaire inclut une attestation sur l’honneur mentionnant le motif de l’empêchement (obligation professionnelle, raison de santé, formation, vacances).

Votre  démarche devra être effectuée le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement de la procuration en mairie. En principe, vous pouvez établir votre procuration jusqu’à la veille du scrutin, mais votre mandataire risque de ne pas pouvoir voter si votre ville ne l’a pas reçue à temps
Si votre état de santé vous empêche de vous déplacer auprès des autorités compétentes, vous pouvez demander qu’un personnel de police se déplace à votre domicile pour établir la procuration. Votre demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de votre situation de handicap.

Votre mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de votre commune, mais ne pas être systématiquement électeur du même bureau de vote.

S’il vote en France, il peut détenir une seule procuration établie en France. Cependant, il peut recevoir :
–           2 procurations maximum si au moins l’une de ces procurations a été établie à l’étranger,
–           3 procurations s’il participe au scrutin dans un centre de vote ouvert à l’étranger.

Le jour du scrutin, votre mandataire se présentera à votre bureau de vote, muni de la procuration et d’une pièce justifiant de son identité. Il votera alors en votre nom.

Votre mobilisation ainsi que celle de vos proches est très importante, une abstention importante profitera uniquement à des candidats comme Nicolas Sarkozy ou Marine Le Pen sans oublier François Hollande. Il ne tient qu’à nous de qualifier François Bayrou pour le second tour pour l’emporter ensuite face à l’autre candidat finaliste quel qu’il soit.

Vous choisissez librement votre mandataire (celui qui votera pour vous). Dans le cas où vous ne connaissez aucune personne de confiance pour exercer votre vote en Creuse, envoyez-nous un message à modem23@orange.fr et nous vous proposerons un mandataire.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire