FBcreuse17une
 

François Bayrou : « Contre le surendettement, tout pour l’emploi »

Eric Daubechies, Président du Mouvement Démocrate de la Creuse se réjouit du clin d’oeil adressé par François Bayrou à notre département lors de la publication de son programme économique. En effet, pour illustrer son axe de campagne « Produire en France », les photographies utilisées ont été prises en Creuse. On y voit la chaine de production des petits gâteaux : « les financiers » produits par l’entreprise « Les Comtes de la Marche » de la Celle sous Gouzon. La symbolique du message est évidente : nous sommes tous concernés par le « produire en France », même en Creuse.

Photo: Soazig de la Moissonière
Avec ce plan d’action, François Bayrou nous délivre : – Un message de vérité : Nous pouvons encore nous en sortir, nous désendetter avant qu’il ne soit trop tard. Alors que Nicolas Sarkozy et François Hollande ont renoncé à faire baisser les dépenses publiques, François Bayrou nous rassure : cela ne sera pas facile, mais cela sera supportable car les efforts seront justement répartis. – Un message d’espoir à destination de tous, car rester dans une situation de surendettement c’est aussi difficile à porter pour un état que pour une famille. – Un message de justice d’un père de famille qui refuse de léguer les dettes aux plus jeunes, voir aux générations futures. – Un message cohérent, logique et crédible qui place l’emploi au centre du message présidentiel de François Bayrou.

« Contre le surendettement, tout pour l’emploi »: ce sont 20 propositions concrètes et chiffrées pour remettre en ordre les finances de la France et reconstruire la France qui produit. Plus de précision : la conférence de presse de François Bayrou et le détail des mesures

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire