François Bayrou discours Giens
 

Communiqué de Presse : Université de rentrée

Le MoDem de la Creuse, présent à l’Université de Rentrée du Mouvement Démocrate du 16 au 18 Septembre,  s’inscrit pleinement dans la démarche de rassemblement initiée par François Bayrou lors de ce grand rendez – vous.

Car c’est bien une majorité du courage, au – delà des clivages partisans, qui est nécessaire au relèvement de la France et à laquelle le MoDem de la Creuse convie tous les Creusois.

Une majorité de rassemblement autour d’un projet en 3 axes prioritaires :

Produire : avec la reconquête des secteurs industriels et agricoles abandonnés – la priorité aux PME/ PMI –  la création de la marque « France »,

Instruire : pour retrouver le rang de meilleure éducation au monde avec des moyens garantis dans le long terme – l’objectif de 100% des élèves sachant lire et écrire en 6e – la diffusion des meilleures pratiques pédagogiques – la restauration de la civilité,.

Reconstruire une démocratie  digne de ce nom : avec un président intègre et indépendant des réseaux et corruptions – une réforme institutionnelle – une indépendance de la justice et des médias.

La France est en Etat d’Urgence. « La réponse ne dépend pas des autres. Elle dépend de nous – mêmes, citoyens français ».

C’est à la vérité, la responsabilité et à un espoir courageux que François Bayrou a exhorté le peuple français.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire